Accueil > Actualités > Informations, Interviews et Communiqués > goAML de l’UNODC au SICCFIN

Installation du logiciel goAML de l’UNODC au SICCFIN - Réunion d’information des professionnels

Dans la continuité du partenariat public-privé cher au SICCFIN, la Cellule de Renseignement Financier monégasque (CRF) a organisé, dans l’auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, le 7 février 2019, une réunion d’information destinée à préparer les représentants des établissements bancaires de la Place financière au futur déploiement du logiciel d’aide à l’analyse, goAML.

Lors de cette présentation ont également été conviés les représentants d’autres professions assujetties à la loi n° 1.362 du 3 août 2009, modifiée dont, notamment les associations et ordres professionnels suivants : AMAF, AMPA, Ordre des experts comptables, Chambre des conseils juridiques, Chambre de l’assurance, Chambre monégasque de l’horlogerie et de la joaillerie, AMCO, etc.

Le logiciel goAML créé et développé par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) a, outre son but premier qui est l’aide à l’analyse opérationnelle et stratégique, de nombreuses fonctionnalités. Il permettra aussi  de produire plus de  statistiques et de meilleure qualité.

plus d'information

2ème Evaluation Nationale des Risques LCB/FT en vue de l’évaluation MONEYVAL : nouveau point d’étape

20 avril 2021 Informations, Interviews et Communiqués

A l’initiative de M. Michel Hunault, Directeur du SICCFIN et chef de la délégation monégasque auprès du comité MONEYVAL, un point d’étape des trava... Lire la suite[+]

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie : L’Évaluation Nationale des Risques, une ambition collective.

31 mars 2021 Informations, Interviews et Communiqués

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie, revient sur la loi n°1008, nouvel outil de lutte anti-blanchi... Lire la suite[+]