Accueil > Actualités > Cercle des CRF Francophones du Groupe EGMONT au Sénégal

Cercle des CRF Francophones du Groupe EGMONT - Participation de la Principauté à la réunion de Saly (Sénégal)

Le Service d’Information et de Contrôle des Circuits Financiers (SICCFIN), la Cellule de Renseignement Financier (CRF) de la Principauté, représentée par Philippe Boisbouvier, Directeur par intérim et Jenny Perrot, analyste, a participé, les 23 et 24 avril 2019, à une réunion de travail du Cercle des CRF francophones du Groupe Egmont qui s’est déroulée à Saly (Sénégal).

Pour mémoire, le Groupe EGMONT est une organisation internationale qui regroupe désormais 165 CRF. Sa mission est de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT).

Ont participé à cet événement des représentants de nombreux pays tels le Bénin, la France, le Togo, la Belgique, le Sénégal, le Congo, le Cap Vert, le Mali, le Cameroun, etc. Les participants ont défini les priorités des CRF francophones pour l’année à venir, priorités qui seront exposées lors de la 26ème Assemblée plénière du Groupe EGMONT qui aura lieu à La Haye (Pays-Bas), en juillet 2019.

 

Plus d'information ici

Arrêtes Ministériels contre le financement du terrorisme

10 mai 2019

Nouveaux Arrêtes Ministériels contre le financement du terrorisme Lire la suite[+]

Conseil de l’Europe - Monaco adhère à la Convention relative au blanchiment, au dépistage, à la saisie et à la confiscation des produits du crime et au financement du terrorisme

07 mai 2019

Conseil de l’Europe - Monaco adhère à la Convention relative au blanchiment, au dépistage, à la saisie et à la confiscation des produits du crime e... Lire la suite[+]

Service d'Information et de Contrôle sur les Circuits Financiers
13 rue Emile de Loth 
98000 MONACO

Téléphone : (+377) 98 98 42 22
Fax : (+377) 98 98 42 24
http://siccfin.mc/Actualites/Cercle-des-CRF-Francophones-du-Groupe-EGMONT-au-Senegal