Accueil > Actualités > Déclaration du GRECO relative à la Biélorussie

Déclaration du GRECO relative à la Biélorussie

   Le Groupe d'États du Conseil de l'Europe contre la corruption a déclaré publiquement le 19 mars 2019 que la Biélorussie n'est pas en conformité avec les normes anticorruption du GRECO.

Depuis 2012, lorsque le GRECO avait adressé 24 recommandations à la Biélorussie et invité les autorités à autoriser la publication du Rapport d'évaluation, 20 recommandations sont toujours en suspens ; le GRECO a conclu à de nombreuses reprises que le niveau de conformité avec ses recommandations était très faible et «globalement insatisfaisant ». La Biélorussie n'a jamais autorisé la publication d'aucun des rapports d'évaluation ou de conformité.

Le GRECO est très préoccupé par la non-conformité persistante des autorités de la Biélorussie avec les recommandations du GRECO et a averti tous les États membres pour qu'ils prennent en compte cette situation dans leurs futurs contacts avec la Biélorussie. En outre, le GRECO a invité l'ensemble de ses 49 États membres à diffuser la Déclaration auprès de leurs institutions financières.

source
source

République Centrafricaine - Sanctions Économiques

31 mai 2019

Arrêtés Ministériels visant la République Centrafricaine portant application de l'Ordonnance Souveraine n° 1.675 du 10 juin 2008 relative aux procé... Lire la suite[+]

Arrêtes Ministériels contre le financement du terrorisme

31 mai 2019

Nouveaux Arrêtes Ministériels contre le financement du terrorisme Lire la suite[+]

Service d'Information et de Contrôle sur les Circuits Financiers
13 rue Emile de Loth 
98000 MONACO

Téléphone : (+377) 98 98 42 22
Fax : (+377) 98 98 42 24
http://www.siccfin.mc/Actualites/Declaration-du-GRECO-relative-a-la-Bielorussie